Le nombre de pensions qui proposent des services de garde de chien augmente un peu plus chaque jour. Cela présente plusieurs avantages, il est important de prendre en compte plusieurs critères quand on veut effectuer son choix. Parmi ces critères, l’espace d’accueil occupe une place importante. Retrouvez ci-dessous les raisons pour lesquelles vous devez choisir une pension pour chien disposant d’un grand local.
Les avantages d’un grand local
Les pensions n’offrent pas les mêmes conditions d’accueil. Vous devez prioriser les pensions où les soins sont personnalisés. Généralement, on accueille les chiens dans des pavillons clôturés et qui sont semblables à des jardins. La dimension peut varier entre 40 m² et 130 m². Quand il s’agit des cages, la mesure recommandée est d’au moins 5 m². En ce qui concerne la hauteur, elle doit être de 2 m.
Cela permet premièrement à votre chien d’avoir la possibilité de se déplacer facilement, surtout s’il est de grande taille. Il ne se sentira pas séquestré ou puni. Cela lui permettra de diminuer l’anxiété, et son sentiment de sécurité augmentera. S’il s’agit d’un chien excité ou trop turbulent, il sera plus facile de le canaliser et de lui apprendre le calme.