La pension féline est un établissement qui s’occupe de la garde des chats en toute tranquillité. Les activités d’une pension pour chat se résument à apporter au petit félin un cadre d’accueil confortable durant l’absence de son maître. Pour confier votre chat à une pension, vous devez disposer de certaines pièces nécessaires.
Les formalités à accomplir pour déposer son chat en pension
Pour garantir la sécurité de votre chat en pension, vous devez disposer de certaines pièces indispensables à l’inscription de votre chat. Entre autres, ces pièces concernent :
- Le carnet de vaccination à jour ;
- Le carnet de santé ;
- La protection antiparasitaire.
En plus de ces documents, le propriétaire de chat doit fournir également une preuve de stérilisation. En général, certains chats mâles et femelles sont castrés ou stérilisés dès l’âge de 6 mois. Cela doit donc être notifié afin qu’ils soient gardés dans certaines conditions.
Par ailleurs, la pension peut demander au propriétaire de chat de lui fournir un chèque de caution accompagné d’une avance sur le prix du séjour. Enfin, le propriétaire de chat doit fournir une liste des aliments que son animal a l’habitude de consommer. Cela permet à la pension de connaître le régime alimentaire à adopter pour ce chat durant son séjour.