Quels critères prioriser pour choisir une pension pour son cobaye ?

4.9/5 - (9 votes)

Les cobayes, à l’instar des autres animaux, sont des êtres précieux. Ils méritent d’être comblés, et leur évolution et bien-être comptent aussi. C’est pourquoi, avant de confier leur garde à une pension animalière, il faut prendre en considération certains critères.

Quels sont les critères primordiaux à considérer pour choisir une pension pour son cobaye ?

D’abord, une pension est un lieu spécial conçu pour la garde des animaux comme le cobaye. Elle est gérée par des professionnels qui hébergent, nourrissent et soignent ces animaux. Mais, le bien-être de votre cobaye étant nécessaire, vous devez tenir compte de certains critères dans votre choix.

L’état de la structure

L’état sanitaire de la pension est un critère important puisque votre cobaye doit jouir d’un parfait bien-être. Le gérant doit respecter les normes d’hygiène et de sécurité. La propreté des lieux est tout aussi capitale.

Quels critères prioriser pour choisir une pension pour son cobaye ?

Les différents types de gardes proposées

Avant qu’une pension n’ait la garde de votre cobaye, assurez-vous d’être informé de ses prestations. Propose-t-elle une garde individuelle, collective ou mixte ? Est-ce la pension qui s’occupe du matériel et de la nourriture ou c’est vous-mêmes ?

L’organe dirigeant de la pension

Il faut connaître qui ils sont. Mais leur expérience est très importante dans la prise en charge de votre cobaye. Vous pouvez même demander à connaître leur poste.

Les tarifs

Vous devez savoir quelle est la contrepartie de leurs prestations. Vous devez vous informer sur le prix. Il est utile de savoir si le prix répond à vos besoins et attentes.

Lire plus  Les bienfaits du CBD sur nos animaux de compagnie
Retour en haut